Le département de la Loire-Atlantique organise une concertation publique afin de sauvegarder le Bois de la Desnerie présent à la Chapelle sur Erdre et classé espace naturel sensible.
Dégradations, piétinements et autres dépôts de déchets, le site du bois de la Desnerie subit chaque jour les incivilités de ses visiteurs, et pour le département de la Loire-Atlantique cela ne peut plus durer. Ainsi, pour protéger ce site classé espace naturel sensible en raison de sa biodiversité, une concertation publique est organisée afin de trouver des moyens de sauvegarde tout en permettant aux visiteurs de profiter de ce lieu de promenade et de randonnée pédestre.
Les citoyens sont donc invités jusqu’au 11 mai à répondre tout d’abord à un questionnaire en ligne. Puis, le 14 avril après-midi et le 29 avril matin prochains, une balade exploratoire est également prévue d’1,5 km, des temps d’échanges avec le concours de spécialistes du bois. Enfin, pendant les mois de mai et de septembre des ateliers rencontres seront également proposés.
Informations :
participer.loire-atlantique.fr/desnerie
A lire également : Saint-Herblain : une concertation autour de projets avec les habitants(ouvre un nouvel onglet)