Concours de petites plaidoiries : Et les vainqueurs sont… nantais !

Qui sont Antoinette et Gabriel ? Ces deux jeunes lycéens scolarisés en Terminale au Lycée Saint Stanislas ont fait sensation vendredi 19 mars dans la salle d’audience n°5 du Tribunal Judiciaire de Nantes en remportant le 1er prix du concours des petites Plaidoiries. 

En cette journée au Tribunal Judiciaire de Nantes se déroulait la 3ème édition du concours « Les Petites Plaidoiries » A la barre, les 11 binômes finalistes de la région devaient se mettre dans le rôle d’un Avocat pour l’accusation ou encore la défense. Vaccination contre le Covid-19, harcèlement sexuel dans le cadre professionnel ou encore utilisation des réseaux sociaux étaient au menu des dossiers à défendre. 

Les trois meilleurs binômes ont été annoncés en fin de journée par Le Président du tribunal judiciaire de Nantes Rémi Le Hors, et le Procureur de la République de Nantes Pierre Sennès. Les vainqueurs se sont vu remettre des lots offerts par l’Académie de Nantes ainsi que par le Ministère de la Justice. L’ensemble des finalistes a pu également recevoir une attestation leur permettant de « valoriser » leur participation à la finale 2021.

Crédit photo : Concours des Petites Plaidoiries.

A lire également : 5ème édition de la semaine de l’Economie sociale et solidaire du 22 au 27 mars(ouvre un nouvel onglet)

À lire également