Un nouveau chapitre s’est ouvert pour les librairies indépendantes en fin d’année dernière dans une situation de crise sanitaire. Reconnues commerces essentiels en période de restrictions renforcées, elles ont pu continuer d’accueillir leurs clients. La fête de la librairie indépendante mettra en avant les 40 ans de la Loi Lang ce samedi 24 avril.
Durant cette journée, les amateurs de livres pourront aller à la rencontre des libraires indépendants. La 23ème édition se déroulera dans 480 points. Un livre Que vive la loi unique du prix du livre, édité à 25 000 exemplaires par Gallimard, sera remis aux clients. Il retrace l’histoire de la loi ayant rendu obligatoire la vente de livres neufs au prix fixé par l’éditeur. Portée par Jacques Lang à l’époque Ministre de la Culture, elle sera fêtée samedi 24 avril pendant la journée de la fête de la librairie. Un évènement organisé par l’Association Verbes souhaitant mettre à l’honneur “la culture du livre” auprès du public.
Les participants à Nantes sont les librairies les Enfants terribles, Coiffard et Durance. A Vallet, il s’agit de l’Odyssée. L’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et livres !