Le rassemblement « Loire-Atlantique à gauche, écologique et solidaire » compte un nouveau soutien. Génération Ecologie rejoint les équipes engagées aux côtés de Michel Ménard, chef de file de la majorité sortante pour les élections départementales.
Un engagement pris afin de « porter ensemble un programme politique ambitieux, utile pour nos habitant.e.s » souligne le communiqué de « La Loire-Atlantique à Gauche, écologique et solidaire » et « Génération Ecologie ». Parmi les mesures proposées pour le département par le parti de l’écologie intégrale démocratique présidé au niveau national par Delphine Bathô « l’extension des périmètres de protection des espaces agricoles et naturels, pour y faciliter l’installation d’activités agricoles. La création d’un Revenu Jeune permettant l’autonomie et l’émancipation des 18-25 ans. La mise en place des budgets participatifs destinés à financer des initiatives territorialisées et thématisées ».
Un appui qui a pour objectif selon le communiqué de « donner à [leur] rassemblement la force nécessaire dès le premier tour » Philippe Grosvalet, Président du département ne se représentant pas, Michel Ménard a été désigné chef de file de la majorité sortante.