Occupation du Théâtre Graslin : « Tant qu’on aura pas de réponses on continuera »

Occupation du Théâtre Graslin : « Tant qu’on aura pas de réponses on continuera » - Théâtre Graslin

Le groupe des Elus démocrates & progressistes de Nantes, constitué de Valérie Oppelt, Députée et conseillère municipale et métropolitaine de Nantes, Mounir Belhamiti, Conseiller municipal et métropolitain nantais, Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement, Conseillère municipale et métropolitaine de Nantes, et Erwan Huchet, Conseiller Municipal de Nantes, a enjoint Johanna Rolland  Maire de Nantes « de mettre fin à l’occupation du théâtre et de faire libérer le théâtre Graslin dès le 19 mai ». 

« Notre groupe demande à Madame la Maire Johanna Rolland et son adjoint à la culture de faire le nécessaire auprès des autorités pour libérer ce lieu de diversités culturelles, ce lieu de patrimoine du théâtre et de faire libérer le théâtre Graslin dès le 19 mai » ont-t-il indiqué par voie d’un communiqué conjoint « Les secteurs de la culture, du spectacle et du tourisme ont particulièrement souffert durant cette dernière année et nous avons une pensée pour toutes les équipes qui oeuvrent pour la joie de tous les citoyens […] En conséquence de quoi, il est temps que le théâtre Graslin retrouve sa fonction première et réouvre enfin. Il faut mettre fin à l’occupation de notre Théâtre » ont poursuivi les élus de la majorité présidentielle. 

« Tant qu’on aura pas de réponses on continuera l’occupation et les actions »

Contactée ce matin Martine Ritz membre du Syndicat Français des Artistes CGT, Comédienne, et Costumière occupant depuis « 70 jours » le Théâtre Graslin a réagi au communiqué « Si vous voulez on le savait, on est pas surpris, elle [Valérie Oppelt] fait le job contre la ville de Nantes, elle fait le job pour Macron [Le président de la République], mais nous on est sur nos positions très claires, on est toujours sur nos revendications. Le gouvernement auquel participe Madame Oppelt méprise le monde de la culture. Ce qu’elle raconte

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également