Le Printemps des Pays de la Loire a réuni dimanche les candidats et sympathisants. Trois personnalités de la vie politique locale ont apporté leur soutien à la liste menée par Guillaume Garot pour les élections régionales.
Le scrutin approche et la campagne s’intensifie. Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains et les candidats peuvent compter sur les réunions publiques en présentiel ou à distance. L’occasion de recevoir le soutien de personnalités politiques. Guillaume Garot, chef de file du Printemps des Pays de la Loire, les candidats et les sympathisants se sont rassemblés dimanche dernier. Les chefs de file en Loire-Atlantique sont Dominique Deniaud et Mahaut Bertu.
“Travailler ensemble en complémentarité entre la Région et notre métropole”.
Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole est revenue sur la gratuité de transports, mesure faisant le lien avec le programme du Printemps des Pays de la Loire “J’ai porté l’an dernier la gratuité des transports le week-end, Guillaume Garot porte cette année la gratuité du TER pour les 18-26 ans. Ces mesures sont complémentaires et prouvent que Guillaume Garot a ce sens du collectif qui permettra de travailler ensemble en complémentarité entre la Région et notre métropole”.
Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et ancien Maire de Nantes a expliqué “Pour faire face aux défis de la transformation écologique de notre système économique, de l’industrie, de l’agriculture, nous avons besoin de justice sociale. Nous avons besoin d’une politique de gauche. Guillaume Garot incarne cette perspective : c’est un homme de conviction, fidèle à des valeurs, capable d’animer un collectif. Nous pouvons compter sur son expérience, de ministre mais aussi d’élu local, d’élu de terrain”. Pour Philippe Grosvalet Président du département de Loire-Atlantique “C’est la seule véritable liste capable de l’emporter et de reconquérir cette région. Guillaume a une constance dans ses choix politiques”.
Crédit photo : © Le Printemps des Pays de la Loire, Marie-Noëlle Tribondeau, n°2 de la liste en Mayenne, Jackie Goulet, n°1 de la liste en Maine-et-Loire, Guillaume Garot tête de liste régionale du Printemps des Pays de la Loire, Dominique Deniaud n°1 en Loire-Atlantique