L’exposition “Des arbres remarquables en Loire-Atlantique” est à découvrir jusqu’au 10 octobre à la Maison de l’Erdre à Nantes.
Leur élégance se révèle à chaque saison. Du vert printanier et estival au rouge-orangé de l’automne, ce nuancier végétal en ravit plus d’un. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, ils continuent d’enchanter les passants. Une exposition « Des arbres remarquables en Loire-Atlantique » se déroule du 27 août au 10 octobre à la Maison de l’Erdre. Les arbres surplombent jardins et parcs, offrant un peu d’ombre pendant les pique-niques. Certains sont vus comme « remarquables ». Hauteur, diamètre, histoire, les font sortir du lot. C’est ainsi que chaque année, les visiteurs arpentent les sentiers afin de les dénicher.
L’illustrateur Benoît Lesne et le sculpteur Paul Corbineau transmettent leur passion au fil des oeuvres présentées. Aquarelles, dessins ou encore sculptures invitent à une balade artistique et botanique. Et pour mieux saisir les détails des créations de Paul Corbineau, un livret est remis au début de la visite. Co-auteurs avec André Guéry du livre Arbres remarquables de Loire-Atlantique (Ed Locus solus), ils poursuivent l’itinéraire de huit promenades partagées dans leur ouvrage. Chêne, pin parasol sont autant de variétés à venir contempler de plus près à travers le regard des artistes.
Infos complémentaires
Maison de l’Erdre, Ile de Versailles, Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire.
Lundis, mardis, vendredis de 13h30 à 17h, Mercredis de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 17h, Samedis, dimanches de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 1815. Fermeture le jeudi.
A lire également : Un Curioz’été à Rezé jusqu’au 1er septembre
(ouvre un nouvel onglet)