Nantes-Atlantique : Les élus aignanais déplorent une “co-construction fictive”

Le Comité de Suivi des Engagements de l’Etat sur le réaménagement de Nantes-Atlantique s’est déroulé lundi 20 septembre. A la suite de ces échanges, la grogne des élus de Saint-Aignan-de-Grandlieu se fait entendre. Ils demandent une “réelle co-construction avec les acteurs du territoire“.

A Saint-Aignan-de-Grandlieu, les 31 engagements de l’Etat sur le réaménagement de Nantes Atlantique, présentés par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)a créé des remous. Les élus déplorent “un manque de transparence persistant” indique le communiqué de la ville ajoutant “Lors de ce comité de Suivi, des scénarios clivants ont été présentés et partagés publiquement sans que ces derniers n’aient été partagés ni travaillés avec les élus.

L’allongement de piste reste incompris, ils dénoncent des conséquences comme la difficulté de circulation et l’impact sur l’environnement. Selon eux “le gain pour la protection des populations contre le bruit n’est quant à lui absolument pas prouvé.” La commune s’oppose ainsi à l’extension de piste de 400 m. “Les élus s’engagent à continuer avec la plus grande force de défendre les intérêts du territoires et de ses habitants, avec pour axes prioritaires la protection des riverains et de la biodiversité” martèlent-ils dans le communiqué.

A lire également : Sautron : Le Salon Impressions d’Arts revient du 24 septembre au 3 octobre

À lire également