L’aménagement du parvis nord de la nouvelle gare s’est fait une place dans le palmarès de l’association Sites et Cités remarquables et la Fédération Patrimoine et environnement. Le prix « Reconquête des entrées de ville, de bourg, de territoire et de leurs franges » a été décerné à la Ville de Nantes.
Les badauds se promènent sur le parvis nord de la nouvelle gare de Nantes inauguré en 2019. Le travail d’aménagement de cet espace a été salué par l’association Sites et Cités et la Fédération Patrimoine et environnement. Ils ont attribué pour cette 16ème édition le Prix « Reconquête des entrées de ville, de bourg, de territoire et de leurs franges » à la ville de Nantes.
A lire également : Bouguenais : Un concours de décorations de noël
Une récompense remise à la collectivité jeudi 25 novembre, au Ministère de la Culture. « Ce projet n’est pas un simple aménagement d’espace public, il incarne l’ambition portée par la ville de Nantes et Nantes Métropole de laisser une large place à la nature dans la ville. Cet aménagement est une salle d’attente à ciel ouvert » s’est réjouit Thomas Quéro, adjoint à la Maire de Nantes et Conseiller Métropolitain.