Michel Ménard, Président du Département s’est rendu ce lundi à Orvault afin de rencontrer les maires de Loire-Atlantique.
Un rendez-vous a réuni aujourd’hui Michel Ménard, Président du département et les maires de Loire-Atlantique. Une rencontre à Orvault devant permettre “de faire le point sur l’action du Département et présenter l’offre de services aux communes pour répondre aux nouveaux enjeux territoriaux tournés vers des modèles durables et collaboratifs” explique la collectivité dans un communiqué. La Loire-Atlantique compte 1,4 millions d’habitants, la croissance de la population étant de 1,2 % en moyenne par an. Et le département argue que “les défis à relever sont multiples : social, environnemental, d’égalité, de solidarité” un travail aux côtés des communes et des intercommunalités.
Durant ces échanges, trois thèmes ont été abordés : la place des seniors, la zéro artificialisation nette des sols et les coeurs de bourg demain. Michel Ménard a rappelé que le département “a prévu une enveloppe globale de 150 M€ pour soutenir les projets des collectivités locales sur la période 2020-2026” Une aide “à travers quatre modalités : le contrat coeur de bourg, le contrat intercommunal, le fonds d’école et le fonds communes rurales”
Photo : Michel Ménard, Président du département de Loire-Atlantique durant la rencontre avec les maires à Orvault
A lire également : Conseil département : Solidarité et Education au menu