Plan Hivernal : 150 places supplémentaires en Loire-Atlantique

La préfecture annonce un renforcement des actions dans le cadre du Plan Hivernal. 150 places supplémentaires font partie du dispositif “dont 70 en fonction des pics de froid.

Le Plan Hivernal en Loire-Atlantique prévoit en période de grand froid “le renforcement des maraudes du Samu Social, l’extension des horaires accueils de jour, le renfort des écoutants 115 et la réponse aux épisodes climatiques extrêmes” explique la Préfecture de Loire-Atlantique. “150 places supplémentaires viennent compléter le dispositif jusqu’au 31 mars 2022, dont 70 en fonction des pics de froid” pour accueillir les personnes sans-abri annonce la Préfecture dans un communiqué.

40 places dédiées aux femmes seules et aux femmes avec enfants seront accessibles de mi-décembre jusque fin mars dans l’ancien foyer de jeunes travailleurs, situé rue de Gigant à Nantes et fermé en septembre 2021. Ce projet est “porté par l’Etat, il est également soutenu financièrement par la ville de Nantes.” Sur place, l’association “Les Eaux vives” sera en charge du fonctionnement de l’hébergement.

À lire également