Les camélias sont en fleurs et tout un programme ludique accompagne cette éclosion au Jardin des plantes à Nantes. Labyrinthe, jeu de piste…autant d’occasions pour découvrir cette variété aux différentes couleurs et formes.
Ils déploient leurs pétales durant l’hiver et enchantent les visiteurs qui les contemplent au Jardin des plantes. Les camélias s’imposent majestueusement par ses couleurs et formes variées. Deux animations sont mises en place par la Ville.
Un labyrinthe des camélias pour découvrir la collection
Le Labyrinthe des camélias ouvert jusqu’au 25 mars offre une visite enchanteresse en présentant 1200 pieds de camélias et 650 variétés. Une collection labellisée « Conservatoire des collections végétales spécialisées » évoquant l’histoire liant depuis deux siècles Nantes à cet arbuste. Deux labyrinthes ont été construits à l’est et à l’ouest du Jardin, l’occasion d’approcher les stars du lieu et observer leurs particularités. Accès libre durant les horaires d’ouverture du Jardin des plantes tous les jours de 8h30 à 18h30.
Le Jeu de Piste “Camélias, attrapez-les tous !” jusqu’au 20 février
Le jeu de piste « Camélias, attrapez-les tous ! » emmènera petits et grands jusqu’au 20 février à la découverte de la collection. Sur le principe d’un livret contenant des indices, les participants sont invités à suivre une piste pour prendre en photo avec leur smartphone six espèces. Un badge « Dresseur de camélias » sera remis à la fin de la mission à l’accueil du Jardin. Une étape supplémentaire attend les plus motivés avec la recherche de trois camélias légendaires leur permettant de devenir « Maître camélia ». Gratuite, sans réservation. Accueil du Jardin des plantes, tous les jours de 10h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, à partir de 6 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Infos complémentaires :
Renseignements au 02 40 41 65 09
A découvrir également : Une maison des services à Rezé