Saint-Aignan de Grand Lieu crée sa marque de territoire

Saint-Aignan de Grand Lieu vient de révéler sa marque de territoire “Le Grand lieu du lac” devant permettre de “préserver et de valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la commune

“Le Grand Lieu du lac” devient la marque de territoire de Saint-Aignan de Grand Lieu. Son nom évoque le Lac de Grand Lieu et le Grand Lieu du conte. La collectivité souhaite “mettre en avant son patrimoine exceptionnel “Le Grand Lieu du Lac “n’est en effet que le début de la mise en tourisme de cette commune tournée vers les contes et légendes” souligne-t-elle.

Comment cette démarche est-elle née ? En 2015, le Conseil municipal a approuvé à l’unanimité l’engagement de Saint-Aignan de Grand Lieu “pour la mise en valeur des atouts environnementaux […], sous l’appellation “Rives de Grand Lieu” Afin de poursuivre ce travail débuté durant le précédent mandat, un comité de pilotage a été créé en 2021. L’assemblée réunit des élus municipaux, habitants, agents communaux, associations patrimoniales locales et partenaires oeuvrant dans le domaine du patrimoine” Leur objectif ? Travailler sur divers projets notamment sur “le développement d’une identité visuelle autour d’une marque de territoire” explique la commune.

Photo : Mairie de Saint-Aignan de Grand Lieu

A lire également : A Brains, un local en centre-bourg recherche locataire

À lire également