Quelle sera l’offre culturelle demain en Loire-Atlantique ? Le Département pose la question aux habitants qui peuvent soumettre leurs idées en ligne ou durant des ateliers participatifs.
Musée Dobrée à Nantes, domaine de la Garenne Lemot ou encore les jardins des Folies Sifflait, ces sites remarquables ont pour propriétaire le Département de la Loire-Atlantique. Chaque année sa mission est de valoriser et animer ce patrimoine. Vous avez une idée d’offre culturelle que vous souhaiteriez voir mise en place comme une visite guidée, un atelier ou un spectacle ? Le département recueille les avis des habitants jusqu’au 31 mars en ligne sur participer.loireatlantique.fr/patrimoine
“Nous avons envie que chacun puisse imaginer la manière dont nos sites départementaux bouillonnent de culture : la beauté et la curiosité sont l’affaire de toutes et tous. Ici on ne demande pas d’expertise ou de cv, juste l’envie, comme simple promeneur ou amateur averti de partager ses idées et d’échanger” explique Dominique Poirout, Vice-Présidente Culture au Département.
Des ateliers participatifs sont également organisés afin d’échanger autour de ce sujet comme au Musée Dobrée (atelier au Chronographe à Rezé) le samedi 7 mai et à La Maison du projet à Nantes le mercredi 11 mai de 14h à 16h.
Infos complémentaires :
Inscription gratuite aux ateliers sur participer.loire-atlantique.fr/patrimoine
A lire également : Saint-Aignan de Grand Lieu crée sa marque de territoire