Actu Nantes : Les terrasses font leur grand retour

Ce vendredi et jusqu’au 15 octobre, 155 terrasses saisonnières sont installées en plus des 713 permanentes dans le centre ville de Nantes. 

C’est acté. Après un contexte sanitaire inédit lié au Covid, les cafés, bars et restaurants auront bien leurs terrasses dans le Centre-Ville de Nantes. Une action saluée par Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole “[…] je suis particulièrement heureuse de pouvoir annoncer la mise en place de cette charte qui permet le retour des terrasses estivales accompagnées de nouvelles piétonnisations de rues” En effet, la ville de Nantes, Nantes métropole et les acteurs économiques “ont travaillé main dans la main pour s’accorder sur des règles communes” comme l’indique Nantes Métropole par voie de communiqué. Une ouverture corrélée à une “charte relative aux terrasses” permettant leur réouverture.

A lire également : Les enfants du CME aignanais ont visité l’Hôtel de région

A noter dans celle-ci la prise en compte du partage de l’espace public devant respecter des conditions de circulation obligatoires et d’adaptation à la situation sanitaire, des animations encouragées avec des règles et horaires définis, ou encore la possibilité pour les terrasses estivales de pouvoir bénéficier d’une extension voir d’un doublement. 

Crédit photo : Archives Hello Gazette Nantes

 

Helpling Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également