Le jardinage citoyen continue d’éclore à Saint-Herblain. Pour mieux comprendre les pratiques et les attentes des habitants, la municipalité met en place une consultation du 2 mai au 2 juin. Afin de planter le décor, une exposition autour de ce thème sera présentée à partir de mai au Parc de la Brégraisière.
A lire également : Les temps de la nuit : C’est parti pour la 3ème édition
Troquez vos bêches et arrosoirs contre votre souris du 2 mai au 2 juin. La ville de Saint-Herblain attend vos avis à l’occasion d’une consultation. Une initiative de la municipalité devant permettre de mieux connaître les pratiques et les besoins de ses habitants. La ville souhaite notamment développer les composteurs et poulaillers collectifs ainsi que les jardins collectifs.
Actuellement, Saint-Herblain compte 4 jardins familiaux dotés de parcelles individuelles, une dizaine de jardins partagés et des jardins pédagogiques. Le jardinage citoyen étant aussi caractérisé par les semis de fleurs sur les trottoirs et diverses initiatives créant du lien avec les habitants.
Une expo présentée au public du 4 mai au 4 juin en dévoilera davantage sur le jardinage citoyen au Parc de la Brégraisière.
Pour participer, rendez-vous sur jeparticipesaintherblain.fr