Députée et Présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations, Sophie Errante (Renaissance) souhaite poursuivre son engagement politique dans la 10e circonscription en accompagnant « les gens pour mieux fluidifier les questionnements qu’ils rencontrent chaque jour et sur les enjeux de transformation pour le futur. »
Vous êtes candidate à votre réélection quelle est selon-vous la qualité première de votre candidature ?
L’expérience, la connaissance de la responsabilité qui est celle d’être un député de la majorité, et puis de bien connaître mon territoire par un parcours très divers.
C’est votre troisième campagne des législatives, comment l’abordez-vous ?
S’il y a un sujet qui pour moi sera une priorité, c’est de faire partager mon engagement et de mobiliser un électorat à venir voter les 12 et 19 juin. J’ai comparé les participations en 2012 et 2017, et c’est vrai qu’il y a un effritement […] Il y a un vrai enjeu à faire en sorte que les électeurs se mobilisent pour dire ce qu’ils veulent mais surtout qu’ils aient conscience de ce que c’est de voter pour un député. Quand on a voté pour un Président de la République, ensuite voter pour le député qui le représente afin de lui donner une majorité à l’Assemblée Nationale.
Qu’est-ce que vous proposez aux habitants de votre circonscription pour les 5 prochaines années ?
C’est un investissement sur ce que l’on a déja commencé à faire. Je suis dans l’accompagnement de la transformation depuis 10 ans. On est dans un monde qui bouge, se transforme. On a peu ou pas encore de vision sur les métiers d’avenir. Le sujet est vraiment d’accompagner la population dans sa vie, c’est à dire de la naissance à la mort, accompagner les gens pour mieux fluidifier les questionnements qu’ils rencontrent chaque jour et sur les enjeux de transformation pour le futur.
On parle beaucoup de la transition énergétique, du choc climatique, qu’est-ce que ça veut dire concrètement dans la vie des Français, des citoyens que je rencontre chaque jour ? Ce sont des questions sur leur logement, leur alimentation, leur Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés