L’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » portée par la Ville de Nantes, de Rezé avec le soutien de Nantes Métropole et du département se poursuit avec l’ouverture de deux entreprises à but d’emploi (EBE).
L’EBE nantaise BOREAL (Bottière Revalorise l’Emploi avec les Acteurs Locaux) et l’entreprise rezéene AMARREZ viennent d’ouvrir leurs portes en avril et en mai. Avec pour l’une 17 salariés et pour l’autre 7 salariés au compteur, elles ont pour but de valoriser l’emploi et de lutter contre le chômage de longue durée. Ces deux ouvertures s’inscrivent dans un vaste plan « Territoires zéro chômeur de longue durée » instigué depuis 2021.
Une centaine d’emploi en prévision
Le but ? offrir des services aux entreprises et aux collectivités comme la revalorisation des tenues professionnelles textiles, ou de consommables pour l’industrie aéronautique « l’habilitation officielle du projet nantais à la Bottière est une très bonne nouvelle […] elle témoigne de notre mobilisation constante pour l’emploi pour toutes et tous à Nantes » s’est félicité Bassem Asseh, 1er Adjoint à la maire de Nantes délégué au monde économique et à l’emploi. Avec un objectif en tête, poursuivre les recrutements : l’EBE nantaise BOREAL s’est donné pour mission de créer une centaine d’emplois dans les mois à venir.