Sur le site Gloriette-Petite Hollande de Nantes, plusieurs mobiliers urbains ont pris place en juin. Ils visent à expérimenter des espaces dédiés à la parentalité dans le cadre de la politique Ville Non-Sexiste menée par la municipalité.
Juste avant le début de l’été, la ville de Nantes vient d’aménager le site de Gloriette-Petite Hollande. Cet espace de loisirs ouvert à toutes et tous est aujourd’hui doté d’équipements pensés pour les parents. Un mobilier « Premiers pas » déployé de manière expérimentale dans le cadre de l’objectif fixé par la municipalité : devenir la « 1ère ville non-sexiste d’ici 2030 ».
Des mobiliers urbains dédiés à la parentalité et à l’allaitement sont présents. Ils ont été conçus par l’agence Equal Saree et fabriqués par le collectif GRU avec l’Agence TER et le collectif FIL.
Ils doivent faciliter diverses habitudes comme allaiter, donner le biberon, changer les couches ou tout simplement pour une pause. Un second banc parental verra prochainement le jour au Parc de la Grande Garenne dans le quartier prioritaire de Bottière Pin-Sec.
[…] parcours ou son niveau d’étude » souligne Séverine Bostral, chargée de projet à l’Atdec Nantes Métropole, site de Rezé, en charge de l’organisation du Village de l’emploi Malakoff Nantes. […]
[…] A lire également : A Nantes, mobilier urbain pour la parentalité et l’allaitement […]