A Nantes Nord, quartier en mutation, “Je me souviens”

Le quartier Nantes Nord se transforme. Et pour garder et partager des souvenirs, les habitants sont invités à participer à des ateliers dans le cadre d’un travail de collecte de la mémoire. Du 16 au 26 avril, plusieurs rendez-vous « Je me souviens ».

Un grand projet de transformation est en cours dans le quartier Nantes Nord. Plusieurs projets sont déjà sortis de terre comme la Maison de Santé. Prochainement, c’est la démolition de la tour 8 Champlain qui est prévue. « Je me souviens » initié par la Ville de Nantes avec des associations a été lancé dès les premiers travaux sur cette tour. L’objectif ? Permettre aux 25 000 habitants « par divers formats, de partager leurs savoirs de ce quartier » explique la ville de Nantes dans un communiqué.

Du 16 au 26 avril 2024, plusieurs ateliers se dérouleront au Jardin du Canada comme du « Papotage et Histoire d’objets », de la cuisine avec le partage de recettes souvenirs. Les 25 et 26 avril, ce sera un moment de restitution festif au Pôle Winnipeg qui « marquera aussi symboliquement la fermeture du pôle associatif Winnipeg qui bénéficiera de travaux de réhabilitation. »

À lire également