A quelques mois des élections municipales de mars 2026, une alliance vient de voir le jour à Rezé. La Gauche se rassemble dès ce mois d’octobre.
Rezé Citoyenne, les Ecologistes, le Parti communiste, le Parti socialiste, Rezé à Gauche Toute forment une alliance pour les Municipales 2026 à Rezé. Ces formations ont décidé de se réunir dès le premier tour.
« Cette alliance est l’addition de forces qui s’engagent sur des valeurs de justice sociale, de démocratie, d’écologie et qui veulent proposer aux Rezéens et aux Rezéennes un projet qui poursuit et amplifie ce qui est à l’œuvre aujourd’hui dans notre commune » explique le communiqué de Rezé Citoyenne.
Réactions
Agnès Bourgeais, Maire de la ville est tête de liste de Rezé citoyenne, une gauche unie et solidaire. « C’est une démarche de fond, née d’une volonté partagée : faire vivre une gauche qui agit, qui écoute et qui reste proche des habitantes et des habitants. Elle s’inscrit dans une continuité : celle d’une politique municipale démocratique, écologique et solidaire, fidèle à l’histoire de Rezé» souligne-t-elle.
Pour Léa Golfier, militante des Ecologistes « au niveau national, comme au niveau local, l’union de la gauche et des Écologistes n’est pas une option. La liste Rezé Citoyenne, une gauche unie et solidaire portera au cœur de son projet politique la solidarité, la justice sociale et la transition écologique. Les Écologistes y contribueront pleinement »
«Nous appelons l’ensemble des énergies de gauche à renforcer cette union politique, à participer aux débats politiques et à la campagne électorale, pour construire ensemble le futur de notre ville » commente Émile Robert de Rezé à Gauche Toute.
Photo : Rezé Citoyenne, une gauche unie et solidaire