Julie Laernoes, députée de la 4e circonscription de Loire-Atlantique a interpellé le gouvernement au sujet du couvre-feu pour l’aéroport de Nantes Atlantique. L’élue a demandé au gouvernement la fin de ce qu’elle appelle « l’immobilisme » sur ce dossier.
L’aéroport de Nantes Atlantique est un sujet marqué par de nombreuses crispations. Il se situe dans la 4e circonscription de la Loire-Atlantique, celle de la Députée Julie Laernoes (EELV). L’élue a pris le parole ce mercredi 13 février lors de la séance de questions orales au gouvernement à qui elle a demandé concernant les nuisances de l’aéroport « la fin de l’immobilisme ».
Selon la Députée « L’arrêté « couvre-feu de 2021, mal rédigé et extrêmement permissif, a eu comme conséquence une multiplication des infractions commises sur notre aéroport. » Après une rencontre organisée par l’ancien Ministre des Transports Clément Beaune avec les élus locaux, des annonces avaient été faites. Pour Julie Laernoes, une réécriture partielle de l’arrêté « ne permettra pas purement et simplement d’interdire les multiples infractions. »
Elle réclame « une procédure plus lourde », de nouvelles études afin de « garantir un couvre-feu strict […] élargi à une plage horaire de 8 heures ». La Députée assure qu’elle continuera « d’agir sans relâche »