La Région des Pays de la Loire vient de signer une convention des réservistes avec la Garde Nationale. Les agents pourront ainsi s’absenter jusqu’à 30 jours par an voire 60 afin d’effectuer leurs missions.
« Partenaire de La Défense nationale » depuis 2017, la Région des Pays de la Loire franchit une nouvelle étape. Antoine Chéreau, Vice-Président de la collectivité et le Ministère des Armées représenté par le Général de division François-Xavier Posteau, Secrétaire général de la Garde Nationale viennent de signer une convention des réservistes.
Le principe ? Permettre aux agents de s’absenter pendant 30 jours, période pouvant être étendue jusqu’à 60 jours par an afin d’effectuer leurs missions. « Par ailleurs, cette convention fixe à 15 jours, donc au-delà du minimum légal de 10 jours prévu par la loi de programmation militaire du 1er août 2023, l’autorisation d’absence sans accord de l’employeur. A ce jour, 7 agents régionaux sont réservistes opérationnels » indique la Région des Pays de la Loire.
Photo : Région des Pays de la Loire
A lire également : Isolement social : un second appel à coopérations à Nantes