Agriculture : Un fonds d’urgence “Grêle” après les orages de mai et juin

Suite aux orages de grêle qui ont impacté les exploitants agricoles en mai et juin 2022, un fonds d’urgence”Grêle”est mis en place.

Les orages de grêle de mai et juin 2022 ont laissé des traces dans les exploitations agricoles. Ils ont notamment occasionné de nombreux dégâts dans les secteurs de l’arboriculture et la viticulture. “Pour accompagner les entreprises les plus affectées, un fonds d’urgence a été mis en place par le biais de la circulaire ministérielle du 3 août 2022” indique la Préfecture de la Loire-Atlantique. L’aide plafonnée à 5000 €, dans la limite du plafond des minimis, est dédiée aux exploitants agricoles à titre principal, aux GAEC, EARL et personnes morales ayant pour objectif l’activité agricole et détenues à 50 % ou plus par des exploitants agricoles a titre principal. Les demandes sont à adresser jusqu’au dimanche 25 septembre 2022 par mail à ddtm-sea-mcc@loire-atlantique.gouv.fr

A lire également : Loire-Atlantique : 150 000 prises fibre optique déployées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également