Airbus : Mise en service réussie de la chaufferie biomasse

La mise en service opérationnelle de la chaufferie biomasse du site d’Airbus à Nantes vient d’être réalisée. Une étape clé pour l’entreprise.

La chaufferie biomasse du site d’Airbus Atlantic Nantes s’inscrit dans une volonté de décarbonation voulue par l’entreprise. Une mise en service réussie annoncée par voie de communiqué de presse « cette installation permet désormais d’alimenter en chaleur renouvelable à hauteur de 70% de ses besoins, en substituant des énergies fossiles par une ressource locale et renouvelable » précisent l’ADEME et ENGIE Solutions partenaires du projet.

Un réseau de chaleur de 2,5 km.

Cette chaufferie fonctionnera avec l’apport de déchets de bois qui seront sourcés dans un rayon de 150 km remplaçant les consommations de gaz. Elle comprend une chaufferie d’une puissance de 8 MW, un réseau de chaleur de 2,5 km ainsi que 11 sous-stations réparties sur le site « Ce projet […], illustre notre approche pragmatique de la décarbonation industrielle, fondée sur des solutions mesurables, adaptées aux réalités de nos sites et déployées progressivement » s’est exprimé Damien Guillon, directeur du site Airbus Atlantic de Nantes.

Photo : Chauffagerie biomasse, Airbus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également