Pour Sophie Errante, députée (Renaissance) de la 10e circonscription de Loire-Atlantique, les annonces concernant l’Aéroport de Nantes prennent en compte l’amélioration du cadre de vie des riverains. Elle assure qu’elle suivra de très près la mise en oeuvre de ces mesures.
En déplacement la semaine dernière à Nantes afin de présider le Comité de l’aéroport de Nantes Atlantique, Clément Beaune a fait plusieurs annonces qui pour la députée de la 10e circonscription prennent en compte « le mieux vivre des riverains”.
Par voie de communiqué de presse, Sophie Errante (Renaissance, majorité présidentielle) salue l’augmentation de 25 % des plafonds d’indemnisation pour les travaux d’insonorisation des logements et « la réécriture plus stricte du couvre-feu ». Une amélioration du cadre de vie qui selon l’élue passera aussi par les travaux « portant sur la modernisation des accès et stationnements ou la mise en conformité avec la règlementation par la mise à contribution de Vinci Airports. »
Même si la députée estime que le dossier avance « dans le bon sens », elle promet de rester « extrêmement vigilante quant à la mise en oeuvre des annonces » rappelant que le sujet a déjà connu « de nombreuses déconvenues. »
Photo : Sophie Errante