L’appel à projets « Encourageons la pratique quotidienne du vélo » revient pour une 7e édition. Le Département de la Loire-Atlantique attend particulièrement des « projets d’organisation d’évènements festifs ouverts à toutes et tous ».
Les candidatures pour le 7e appel à projets « encourageons la pratique quotidienne du vélo » sont à envoyer avant le 26 janvier 2024. Le Département de la Loire-Atlantique veut avec ce dispositif inciter les habitants à enfourcher leur vélo, pour leurs déplacements chaque jour, en dehors de la pratique sportive.
Diverses structures de Loire-Atlantique ont l’opportunité de déposer leur projet. Ecoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur et associations, et structures autour du handicap, des seniors et l’insertion. Fêtes du vélo, formation, matériels pour des ateliers brico-vélo, la palette est large.
Côté critères, « le public cible, l’objet et le contenu de l’action, le caractère innovant du projet, le périmètre géographique et la finalité du projet » détaille le Département dans un communiqué. Il est attendu en particulier une «organisation d’évènements festifs ouverts à toutes et tous. » Montant de la subvention plafonné à 1000 €.
Cet appel à projets s’inscrit dans le Plan d’action « La Loire-Atlantique à vélo ». Lors de la 6e édition l’année dernière, 39 initiatives ont été retenues pour un montant total de 30 343 €.