Les élus du Groupe Démocrates et Progressistes interpelle la Présidente de Région, Christelle Morançais au sujet de l’Arbre aux Hérons. Ils souhaitent savoir si “cet abandon est totalement neutre financièrement” pour la collectivité régionale.
L’abandon de l’Arbre aux Hérons n’en finit pas de faire couler de l’encre. Hier, les conseiller régionaux du groupe Démocrates et Progressistes, élus de la majorité présidentielle, ont adressé un courrier à Christelle Morançais, Présidente de Région des Pays de la Loire. “Nous souhaiterions savoir si la Région qui était partenaire financier de ce projet aux côtés de Nantes Métropole, avait déjà engagé des concours financiers et si les fonds pourront être récupérés, ou si cet abandon est totalement neutre financièrement pour notre collectivité régionale ?” interpellent-ils.
“Nous regrettons que les élus de la majorité nantaise privent peu à peu Nantes de son rôle de locomotive régionale. Cela est de nature à amputer notre région d’une partie de sa dynamique” déplorent-ils. Le groupe demande à la collectivité de mener un travail avec des porteurs de projet “pour renouveler l’attractivité touristique de notre région sur l’ensemble des cinq départements“.