Argent de poche : 46 jeunes participants à Saint-Sébastien-sur-Loire

A Saint-Sébastien-sur-Loire, des jeunes ont travaillé cet été dans le cadre du dispositif Argent de poche. Agés de 15-16 ans, ils ont effectué des missions pour la collectivité.

Cet été, 46 jeunes âgés de 15-16 ans ont réalisé des missions rémunérées à Saint-Sébastien-sur-Loire. Ce dispositif Argent de poche a été lancé par la ville en 2024 car « il est souvent difficile pour les jeunes de 15-16 ans de décrocher un emploi pendant les vacances scolaires » précise la commune. 

Le principe ? Des missions de 12h réparties sur 4 demi-journées de 3 heures. Chaque jeune a été accompagné par un tuteur et a bénéficié « d’une gratification de 80 € ». Ces sébastiennais et sébastiennaises ont notamment assuré l’entretien de terrains de sport, le nettoyage de livres, l’entretien dans les écoles ou encore des tâches administratives. 

Parmi les motivés, Alexis, futur lycéen en seconde à la rentrée qui a effectué du désherbage manuel. « Après quelques vacances passées à la montagne, c’est sympa de participer à cette mission Argent de poche » confie-t-il  « Faire des demi-journées me laisse quand même du temps pour du loisir. De plus, ça fait une petite somme d’argent non négligeable ». « Cela fait une aide utile dans les missions quotidiennes et c’est surtout plus agréable de travailler à plusieurs que seul sur ces travaux de désherbage que nous réalisons deux fois par an » se réjouit quant à lui Loïc son encadrant.

Photo : Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, Loïc l’encadrant d’Alexis 

A lire également : Un concours photo organisé par le CME du Pallet

À lire également