Armor Battery Films une entreprise d’Armor Group vient d’inaugurer ce 24 septembre une usine 4.0. dédié au secteur de la batterie à la Chevrolière.
Après 20 mois de travaux, et avec l’ambition « d’accompagner la croissance des fabricants de batteries dans le monde » Armor Battery films s’installe à la Chevrolière et vise 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici 10 ans. Un site entièrement dédié « à la production de collecteurs de courant revêtus » qui « dispose de lignes de production 4.0 entièrement automatisées » explique l’entreprise par voie de communiqué de presse. Il s’agit du plus important investissement réalisé par l’entreprise Armor Group de 37 M€ dont 10% a été soutenu par l’appel à projets « Première usine » du plan d’investissement France 2030.
Un objectif de 200 collaborateurs d’ici 2035.
Le bâtiment d’une surface de 8 000 m2 a été pensé pour fonctionner 24h/7j, disposant d’un atelier de formulation des encres et primaires, trois ateliers d’enduction et de découpe ainsi qu’un magasin de stockage. Aujourd’hui 50 collaborateurs y oeuvrent chaque jour, avec un objectif de 200 d’ici 2035 annonce l’entreprise. Les Data centers, de défense et militaire, aéronautique, aérospatial, système de stockage d’énergie stationnaire (ESS) ou encore de mobilité douce comme les voitures électriques sont les principaux marchés visés par Armor Battery Films. « Nous avons désormais la capacité de proposer des produits à nos clients avec des design plus avancés qu’auparavant tout en améliorant la précision et la qualité de nos produits » s’est exprimé Pierre Guichard, responsable RDI d’Armor Battery Films.
Crédit photo : ARMOR BATTERY FILMS
De gauche à droite : Tom Follet, Secrétaire général adjoint de la Préfecture de Loire-Atlantique ; Johann Boblin, Président de Grand Lieu Communauté et Maire de La Chevrolière ; Corinne Besnard, Présidente du Medef 44 ; Hubert de Boisredon, Président-Directeur Général d’ARMOR GROUP ; Franck Louvrier, Vice-Président de la région Pays de la Loire ; Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique ; Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire.