Une phase de concertation se déroule actuellement à Nantes pour le projet de pôle d’écologie urbaine Prairie de Mauves. Les habitants pourront se renseigner et donner leur avis lors de l’atelier citoyen du 25 novembre.
Débutée le 25 septembre dernier, la concertation sur le pôle d’écologie urbaine Prairie de Mauves à Nantes se poursuit. « Le projet qui est soumis à concertation propose une synergie entre les différents équipements publics qui se répondent les uns les autres : réseau de chaleur, traitement des déchets, des boues » explique Mahel Coppey, Vice-Présidente de Nantes Métropole déléguée aux déchets, à l’économie circulaire et économie sociale et solidaire.
Ces rencontres doivent permettre aux habitants de se renseigner et donner leur avis. L’un des rendez-vous est l’atelier citoyen du 25 novembre 2023. Il se déroulera salle Bonnaire (1 rue de Koufra à Nantes) de 9h à 17h.
Comment ce pôle va-t-il être transformé ? Réhabilitation/ extension de la déchetterie de Nantes, construction d’une plate-forme de valorisation des biodéchets. Une refonte/extension du Centre de valorisation et de Traitement des Déchets fait aussi partie du projet ainsi que la construction d’une station d’épuration. Budget alloué ? 360 M€.
« La concertation doit nous aider à enrichir un projet de référence d’écologie urbaine et de réduire au maximum les nuisances en prenant en compte les avis des citoyens et forces vives du territoire » assure Robin Salecroix, Vice-Président en charge de la politique de l’eau et de l’assainissement à Nantes Métropole.