Ateliers numériques sur le cyberharcèlement en Loire-Atlantique

Le coup de main numérique va animer des ateliers de prévention du harcèlement. Une action en partenariat avec la Fondation Adhvisé.

Lundi 16 septembre dernier, l’association Le Coup de main numérique et la Fondation Adhvisé sous l’égide de la Fondation Face ont annoncé leur partenariat. La première agit contre l’illectronisme et en faveur de l’inclusion numérique. La seconde sensibilise élèves, étudiants et leur entourage contre les discriminations, le harcèlement et les violences.

« Ce projet commun vise à renforcer l’autonomie numérique des citoyens et à prévenir le cyberharcèlement » expliquent-elles dans un communiqué commun. Cette problématique touche particulièrement les jeunes via les réseaux sociaux. Parmi les situations rencontrées, menaces et insultes, diffamation, usurpation d’identité. 

« Les conséquences sur les victimes sont lourdes, provoquant anxiété, perte d’estime de soi, et, dans les cas les plus graves, des pensées suicidaires » soulignent Le coup de main numérique et la Fondation Adhvisé.

Des ateliers numériques de prévention contre le cyberharcèlement lancés en Loire-Atlantique. Ils sont destinés aux enfants, adolescents, parents et éducateurs. Le but est de « sensibiliser et responsabiliser les participants face aux dangers du cyberharcèlement ».

À lire également