En mars dernier Atlantic’Eau alertait sur un phénomène de coloration de l’eau potable constaté dans le vignoble nantais.
« Pas d’inquiétude » sur la qualité de l’eau. Un phénomène de coloration de l’eau potable a été constaté dans le vignoble nantais alertait en mars dernier Atlantic’Eau. Suite à des signalements, Alain Vey maire de Basse-Goulaine a contacté Véolia « une coloration jaune-orangée de l’eau peut parfois survenir. Ce phénomène temporaire est causé par le détachement de dépôts naturels de fer et de manganèse présents dans les canalisations, notamment lors de variations de débit ou de pression dans le réseau » précise la municipalité depuis son site Internet qui rappelle que « la qualité de l’eau produite à Basse-Goulaine est conforme à la réglementation »
Des recommandations à suivre
En cas de phénomène d’eau colorée, la municipalité rappelle qu’il ne « faut pas consommer l’eau colorée, ni utiliser votre lave-linge » le bon geste est de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et de « reprendre une consommation normale une fois l’eau redevenue limpide ».