Bassins de la Logne et de la Maine : de nouvelles restrictions

Un comité de ressources en eau a été réuni par le Préfet de la Loire-Atlantique jeudi 29 juin 2023. De nouvelles mesures de restrictions des usages de l’eau ont été prises pour les bassins de la Logne et de la Maine.

Il pleuviote dans la région nantaise mais jeudi 29 juin le Préfet de la Loire-atlantique a réuni un comité de ressources en eau jeudi 29 juin afin de faire un point de situation. Il a pris un nouvel arrêté de restrictions pour le bassin de la Logne en seuil de crise pour les eaux superficielles et le bassin de la Maine en seuil d’alerte.

Même si la situation peut paraître plus confortable qu’en juin 2022, les conditions se dégradent actuellement très vite. En effet, les fortes chaleurs des derniers jours et le manque de précipitation continuent de faire diminuer des débits des cours d’eau dans le sud de la Loire-Atlantique” précise la Préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué. “Les restrictions s’appliquent aux eaux de surface et à leurs nappes d’accompagnement“, elles sont consultables sur RestrEAU.

Le Département est en vigilance sur les eaux superficielles ainsi que sur l’eau potable et les eaux souterraines. Des actions de contrôle des usages de l’eau sont prévues du 3 au 9 juillet 2023 durant la semaine nationale du contrôle sécheresse.

À lire également