Avec une ouverture prévue à l’état 2025, la municipalité de Nantes prévoit l’aménagement de 3 000 m2 d’espaces verts à Bellevue pour un budget de 1,6 M€.
S’inscrivant dans le projet global du « Grand Bellevue » pour un investissement de plus de 350 M€, la ville de Nantes travaille à la transformation de la Place des Lauriers « intégré à la trame verte de Bellevue, ce jardin offrira un espace de rencontre et de respiration, ouvert sur le quartier » s’exprime la Ville de Nantes par voie de communiqué de presse.
Un jardin en hommage à Michelle Palas personnalité de Bellevue
La parcelle de 3 000 m2 comprendra la plantation de 50 arbres et « un boisement d’avenir de 100 arbustes » précise la municipalité où il sera possible d’y pratiquer notamment l’art du déplacement en pleine nature qui permettra « de se mouvoir dans un espace en se jouant des obstacles, du décor par des formes gestuelles libres » explique l’association nantaise Art du Déplacement Academy Nantes – ADDAN depuis son site internet. Mais il faudra encore attendre un peu avant de profiter de cet espace de verdure en hommage à Michelle Palas « militante infatigable du quartier de Bellevue à Nantes, consacrant sa vie à l’entraide et à la solidarité » comme la présente la ville de Nantes. Ouverture prévue à l’été 2025.
Crédit photo : Moss Paysage