La mairie de Bouguenais vient de finaliser l’aménagement d’un micro-jardin avec pour objectif de créer un « îlot de fraicheur » au coeur du bourg de la commune.
« Un nouvel espace de nature en ville aux multiples vertus » c’est par ces mots que la municipalité de Bouguenais a présenté l’aménagement d’un « petit îlot de fraicheur au coeur du Bourg » à l’angle de la rue de la Forge.
Depuis 2007 comme elle le précise depuis son site internet, elle était propriétaire d’une maison par la suite démolie en 2022 avec pour objectif de créer un nouvel espace vert « la végétalisation est un des moyens pour lutter contre l’îlot de chaleur urbain […], elle créé des milieux favorables au développement de la biodiversité et offre aux riverains un lieu de détente et de convivialité » explique la mairie. Le résultat un micro-jardin ayant nécessité 150 heures d’intervention pour un budget global de 4 923,24 € « des travaux partiellement financés par le Conseil Départemental de Loire Atlantique dans le cadre du dispositif Renaturer » conclut la municipalité.