Candidatures aux sénatoriales : Les deux noms EELV sont connus

Mahel Coppey et Franck Nicolon ont été désignés par Europe Ecologie les Verts en Loire-Atlantique après un vote interne. Ils seront tous les deux candidats aux prochaines sénatoriales qui se dérouleront le 24 septembre prochain. 

Mahel Coppey est élue à la ville de Nantes et Vice-Présidente de Nantes métropole en charge des déchets, de l’économie circulaire et de l’économie sociale et sociale, et Franck Nicolon est élu dans les groupes d’opposition au conseil régional des Pays de la Loire et à la Mairie de Clisson. Tous les deux ont été désignés le week-end dernier par le groupe EELV de la Loire-Atlantique pour les prochaines sénatoriales “Nous considérons que le vote des citoyennes et des citoyens aux élections, mais aussi les prises de conscience de nombreux élu.es locaux, doivent se traduire par l’élection d’un sénateur ou d’une sénatrice EELV en 2023” ont t-il indiqué par voie de communiqué de presse. Pour autant ils ne ferment pas la porte à une éventuelle union pour cette élection C’est avec détermination et dans un esprit unitaire que les écologistes discutent actuellement avec les différents partenaires politiques, afin d’aboutir à une liste unique des gauches et des écologistes” ont t-il précisé.

La Loire-Atlantique compte actuellement cinq sénateurs : Ronan Dantec dans le groupe Divers Gauche (DVG), Michelle Meunier socialiste, Laurence Garnier Les républicains, Yannick Vaugrenard socialiste, et Joël Guerriau du groupe Les Indépendants – République et territoires (LIRT).

Crédit photo : EELV

À lire également