Toujours en vigilance rouge canicule, la Loire-Atlantique continue de subir de fortes chaleurs. Une baisse progressive est annoncée en fin de semaine.
Des records mensuels sont battus durant cette canicule dans l’aire urbaine de Nantes. Des records absolus ont même été constatés hier. La station de Nantes a enregistré mardi 23 juin une température de 42,1°C soit + 0,1 °C par rapport au record de juin 2022. 40°C sont encore attendus ce mercredi 24 juin. Une chaleur comme une chape de plomb depuis plusieurs jours et qui pèse sur les organismes d’autant plus qu’une alerte de niveau 2 a été émise en raison d’une pollution à l’ozone.
Quand la nuit débute, difficile de se reposer car le mercure dans les chambres reste haut en raison de températures nocturnes comprises entre 24 et 27°C. Afin de gagner quelques précieux degrés, il est recommandé d’aérer durant les heures les plus fraîches et de fermer ses volets dès le matin. Il faut également penser à bien s’hydrater en buvant de l’eau tout au long de la journée. Quand du répit est-il annoncé ? Une baisse est prévue en fin de semaine mais elle sera progressive. Jeudi restera en vigilance rouge et une tendance orageuse se dessine dans l’ouest. Un léger mieux commencera dès vendredi, une journée qui restera comme samedi et dimanche encore chaude.
Pour rappel, un numéro vert Canicule Info service est accessible de 9h à 19h au 0800 06 66 66 pour obtenir des conseils et protéger les personnes les plus fragiles.
Photo : ciel bleu à Nantes, Hello Gazette Nantes
