Canicule : Musées et piscines gratuites dans la métropole de Nantes

Depuis hier, les personnes peuvent se rendre gratuitement dans les musées de la métropole de Nantes. Situation identique dans les piscines nantaises à partir de ce lundi. Une ouverture dans ces conditions jusqu’à la fin de la vigilance canicule rouge.

La France suffoque et le département de la Loire-Atlantique est particulièrement impacté. Le thermomètre dépassera les 40°C ce lundi et les températures s’annoncent aussi élevées mardi et mercredi, la chaleur baissant difficilement jusqu’à la fin de semaine. Pendant cette période, il ne reste plus qu’à chercher la fraîcheur, fermer ses volets et penser à bien s’hydrater. Afin d’aider les habitants durant cette canicule, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole a décidé d’ouvrir gratuitement les piscines nantaises. Même accès gratuit pour les musées nantais et métropolitains jusqu’à la fin de la vigilance rouge canicule. 

Le public est invité à se rendre au Musée d’Arts de Nantes pouvant accueillir 1400 personnes et au Chronographe dont la jauge est de 150 visiteurs. Pour rappel, le Muséum d’Histoire naturelle et le Musée Jules Verne sont fermés pour travaux. Une manière de découvrir les expositions tout en restant au frais. Concernant les piscines, dès cet après-midi il sera possible d’y nager sans payer. Les horaires ont été élargis le lundi et le mardi pour trois structures :

  • Piscine de la Petite-Amazonie : de 12h à 16h lundi 22 et mardi 23 juin, jusqu’à 14h habituellement
  • Piscine Jules Verne : de 12h à 16h lundi 22 et mardi 23 juin, jusqu’à 14h habituellement
  • Piscine du Petit Port (gérée par NGE) : de 14h30 à 17h lundi 22 juin et de 14h30 à 20h mardi 23 juin

La piscine Léo Lagrange conserve quant à elle ses horaires habituels de 12h à 20h. 

Photo : Une météo ensoleillée, Hello Gazette Nantes

À lire également