C’est quoi être Maire ? : Rencontre avec Aurélie Mezière, Maire de Plessé

Aurélie Mézière Maire de Plessé

Aurélie Mézière, 46 ans conseillère municipale d’opposition depuis 2014 est devenue Maire de Plessé en 2020. Un rôle “sur-mesure pour celle qui travaille au sein de sa commune comptant 5400 habitants, par un système de « gouvernance partagée ».

Crédit photo : Mairie de Plessé 

« Je n’y serais jamais allée sans cette légitimité et l’équipe autour »

Quand on lui demande comment elle a abordé ce rôle de maire, Aurélie Mézière répond « très sereinement » Conseillère municipale dans la minorité depuis 2014, elle travaille avec le collectif « Osons Plessé » qui à l’échéance de la mandature de 2020 décide d’effectuer une élection sans candidat pour la tête de liste « On a défini une fiche de poste du maire. Et pendant une matinée on a mis tout ce travail en commun, il y avait un portrait très idéaliste d’une personne qui n’existe pas (rires) puis après chacun votait pour la personne qu’il pensait se rapprocher le plus de cette fiche de poste que nous avions travaillée. Je n’y serais jamais allée sans cette légitimité et l’équipe autour » explique t-elle.

A lire également : Après six mois à la région Stéphane Gachet dresse un premier bilan entre sécurité et budget vert

Un collectif de 130 à 140 personnes s’étant réuni « une fois par mois pendant 6 ans » souligne Aurélie Mezière. Une maire qui s’est investie dans

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également