Un protocole de partenariat a été signé par Nantes Métropole, le Groupe Caisse des Dépôts et la Samoa. Le cap fixé ? Accélérer la construction de 500 logements, la plupart sur l’île de Nantes, d’ici 2027.
L’initiative s’inscrit dans le programme national « Territoires Engagés pour le Logement ». Un protocole de partenariat vient d’être signé afin de construire plus rapidement 500 logements sur l’Île de Nantes en particulier. Les signataires sont Nantes Métropole, le Groupe Caisse des Dépôts et ses filiales ainsi que la Samoa avec comme horizon 2027.
Nantes Métropole a en effet été retenue « dans le cadre du programme porté par l’Etat devant permettre d’accélérer la sortie de 1500 logements d’ici 2027 (livrés ou autorisés) sur l’île de Nantes et la ZAC Pirmil-Les Isles » indiquent Nantes Métropole et la Samoa. Mais difficile de les voir sortir de terre dans une situation de crise du logement.
Ce nouveau protocole vise « à soutenir des opérations immobilières, aujourd’hui bloquées, pour leur permettre de retrouver un équilibre économique plus soutenable, mais aussi de développer de nouveaux projets de logements » est-il expliqué. Avec l’accent mis sur 500 logements donc.