Le court-métrage « Fort comme un lion » de Nathan Villanneau va être tourné en Loire-Atlantique. Un casting se déroule pour trouver l’enfant qui interprétera le rôle principal. 5 rôles secondaires sont également à pourvoir.
Produit par O.H.N.K et Minuit Cinq, le court-métrage réalisé par Nathan Villanneau sera tourné dans le département. Pour « Fort comme un lion » un casting est ouvert. L’équipe casting recherche 6 garçons.
6 rôles
Elle souhaite trouver l’interprète du rôle principal Léonard âgé de 11/12 ans « Un petit garçon roux et expressif » est-il précisé. Pour son grand frère, Arthur 16/17 ans, un ado aux « cheveux courts blond/roux » et «sportif ».
4 autres rôles secondaires sont à pourvoir : Lucas (12 ans), Baptiste (13 ans), Nolan (13 ans) et Keyran (13 ans) « Seuls les rôles de Léonard et Arthur ont des spécificités de couleur de cheveux. »
Quel est le synopsis ?
Léonard est harcelé au collège, il ressent les « variations météorologique de manière très personnelle » ne se séparant jamais de son « doudou-baromètre ». Une matinée d’automne, lors d’une tempête il ne peut pas rouler à vélo et est obligé de monter dans un car de ramassage scolaire. Un court-métrage soutenu par la Région Pays de la Loire et accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages Régional.
Les essais casting se dérouleront entre Nantes et Angers et le tournage de 2 à 6 jours dans Nantes et alentours entre le 8 et 24 février 2025. Rémunération « au tarif conventionnel en vigueur ».
Candidatures à envoyer avant le 15 novembre 2024
Pour postuler, il faut envoyer la candidature de son enfant avant le 15 novembre à castingfortcommeunlion@gmail.com Le nom du personnage doit être inscrit dans l’objet du mail. 2 photos en portrait et en pied au naturel sont à adressées ainsi que le prénom et nom du candidat et des responsable légaux. La date de naissance de l’enfant, sa taille et sa ville de résidence sont également à indiquer.