Crues : La Loire-Atlantique rétrogradée en vigilance orange

Les pluies ont causé de nombreux dégâts, évacuations et perturbations dans le nord du département. Après plusieurs jours en vigilance rouge pour « Crues », la Loire-Atlantique est désormais en vigilance orange. 

Depuis mardi 28 janvier, la rivière Vilaine Aval était en vigilance rouge pour « crues ». Des inondations touchant le nord du département dans le secteur de Plessé. Légère amélioration en ce début de week-end car le département est rétrogradé en orange ce samedi 1er février depuis 6h annonce la Préfecture de la Loire-Atlantique. La Loire Estuaire est toujours en vigilance jaune pour le risque de crue.

Concernant les routes, le périphérique Est est toujours fermé dans les deux sens de la circulation et 11 routes départementales sont également inaccessibles (inforoute.loire-atlantique.fr) Les transports scolaires « assurés par Redon agglomération qui desservent le collège de Guéméné-Penfao et les écoles primaires du département de la Loire-Atlantique fonctionneront le 3 février » indique la Préfecture.

Dans le secteur impacté, 22 écoles étaient fermées, elles accueilleront de nouveau les élèves lundi 3 février.

À lire également