Rendus possibles uniquement auprès des déchèteries de la métropole, les dépôts de pneus et de bouteilles de gaz seront interdits.
A partir du 1er juin les règles changent dans les déchèteries. C’est le cas notamment pour les dépôts de pneus et de bouteilles de gaz comme le précise la commune de Mauves sur Loire depuis son site internet « ces dépôts […] ne seront plus acceptés à partir du 1er juin » prévient la municipalité de Mauves sur Loire.
Un dépôt gratuit dans chez les professionnels du secteur
Sur le site internet « Que faire de mes vieux pneus » il est précisé que « le code de l’environnement dit que tout pneu neuf vendu en France doit être valorisé en fin de vie » ainsi, une liste de professionnels de l’automobile est disponible depuis ce même site internet pour venir y déposer ses pneus usagés et ce gratuitement avec une limite de 8 pneus usés par an « chez presque tous les professionnels de l’automobile » est-il également précisé. Même son de cloche pour les bouteilles de gaz ou 50 000 points de vente sont recensés depuis le site internet de France Gaz Liquide avec là aussi une reprise sans frais « vous pouvez ramener votre bouteille de gaz sur un point de vente de la marque de votre bouteille » les bouteilles n’étant pas vendues mais consignées.
Informations complémentaires :
Point de dépôts des pneus : https://www.quefairedemesvieuxpneus.fr
Point de dépôts des bouteilles de gaz : https://www.francegazliquides.fr/ou-ramener-une-bouteille-de-gaz