Départementales Nantes 3 Pour Fanny Sallé « une dimension sociale qui est très forte »

Départementales Nantes 3 Pour Fanny Sallé « une dimension sociale qui est très forte » - Philippe Grosvalet

Photo : Ugo Bessière et Fanny Sallé accompagnés de Philippe Grosvalet (au centre) actuel Président du Conseil départemental sortant.

Fanny Sallé, actuelle conseillère départementale divers gauche depuis 2015 est candidate à sa réélection d’un canton en pleine mutation, en binôme avec Ugo Bessière soutenu par Europe Ecologie les Verts. 

« Pour moi c’est très important que les écolos fassent partie demain de l’assemblée départementale » 

Sur son binôme avec Ugo Bessière, Fanny Sallé est très claire, faire équipe aux côtés de celui qui est soutenu par EELV est essentiel « Il y a quand même des enjeux environnementaux très importants pour notre département au niveau de l’agriculture, de la préservation des espaces naturels sensibles, la circulation zone rurale, zone urbaine en favorisant le vélo, moi je pense que les écolos ont beaucoup à apporter à la future majorité que j’espère être de gauche et écologique » souligne t-elle.

Des enjeux écologiques liés aux déplacements d’un canton en pleine mutation « Nous sommes le canton au Sud de la métropole avec beaucoup de personnes qui rentrent dans notre canton pour aller prendre les transports en commun, ce serait très intéressant qu’ils aient la possibilité d’utiliser d’autres modes de déplacements. Ce serait bon pour la ville, la métropole et puis pour notre santé et l’air que l’on respire » souligne t-elle. La candidate émet un souhait sur ces six prochaines années  « Si demain le département pouvait favoriser des déplacements entre les communes de Vertou, La Haie Fouassière, le vignoble avec des vraies pistes cyclables pour arriver en métropole et limiter les déplacements en voiture ce serait pour moi extraordinaire d’avoir enfin la possibilité de liaison sécurisée entre les villes plus du rural et la métropole » 

«On a une dimension sociale qui est très forte »

Selon Fanny Sallé, la priorité est

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également