Le Pallet lance un appel aux habitants afin qu’ils rejoignent les comités consultatifs. Des instances associant les citoyens à la réflexion dans plusieurs domaines.
Le Pallet met en place des comités consultatifs. Ils sont ouverts aux habitants durant tout le mandat. Ils permettent aux citoyens de participer à la réflexion sur des projets et des politiques locales.
12 comités consultatifs
La ville recherche des habitants pour ses 12 comités :
- Bâtiments
- Développement urbain
- Voirie, réseaux et mobilités
- Vie associative sportive
- Vie associative culturelle et de loisirs
- Petite enfance, enfance, jeunesse et parentalité
- Finances et ressources humaines
- Développement économique local
- Communication et animation
- Affaires sociales et solidarités
- Patrimoine bâti et naturel
- Environnement
Chacun est composé de 19 membres maximum dont 10 habitants et habitantes. Celles et ceux intéressés peuvent contacter la mairie notamment par mail à communication@mairie-lepallet.fr Il faut préciser le ou les comités choisi(s).
Photo : Des personnes en réunion, DR
A lire également : Mega chouette journée, festival sur la biodiversité à Blain
