Des jardins familiaux ont vu le jour à Sainte-Luce-sur-Loire

1700 m2 de potagers partagés sont désormais accessibles aux lucéens et lucéennes. Ils sont situés au nord de la Coulée des Islettes.

De nouveaux jardins familiaux ont ouvert à Sainte-Luce-sur-Loire au nord de la Coulée des Islettes. Ils sont gérés par l’association des Jardins des Islettes. 1700 m2 de potagers partagés sont accessibles au habitants afin de cultiver leurs légumes et de créer du lien social. Un projet s’inscrivant dans le programme municipal « Ville nourricière ».

Ces jardins se composent de 21 parcelles individuelles et d’une parcelle collective destinée aux bénéficiaires du CCAS. Tous sont équipés d’un récupérateur d’eau et d’une armoire de jardin. Composteurs, préau, tables de pique-nique, toilettes et cuve d’eau commune font partie des équipements. Budget total pour ce projet ? 230 000 €.  L’association des Jardins des Islettes compte aujourd’hui « plus d’une quinzaine de familles adhérentes et presque toutes les parcelles sont attribuées » indique la ville dans un communiqué.

« Nous sommes en phase d’expérimentation, le travail le plus important débutera en septembre en préparant la terre, pour permettre de planter des légumes à l’automne » précise Camille Le Guern, présidente de l’association. Samedi dernier, le maire de Sainte-Luce-sur-Loire, Anthony Descloziers est allé à la rencontre des membres de ces jardins familiaux. Lionel Salvayre, conseiller municipal délégué aux espaces verts et au projet alimentaire était à ses côtés.

Infos complémentaires :

Inscription  jardinsdesislettes@outlook.com

Photo : Ville de Sainte-Luce-sur-Loire, Lionel Salvayre et le Maire Anthony Descloziers

À lire également