Le début de l’été annonce des nouveautés au Marché de Talensac entre “Charte de qualité des produits”, comptoir pour boire le café et oeuvre du Voyage à Nantes.
A lire également : Sainte-Luce-sur-Loire : Les guinguettes de Bellevue le 2 juillet
Les habitués du Marché de Talensac, classé “patrimoine remarquable” gardent leurs repères. Etals des poissonniers, charcutiers, chocolatiers ou pâtissiers continuent à orner la halle. Plus de cinquante métiers y sont représentés. A 85 ans, il se pare de nouveaux atours. Une “charte de qualité des produits” est au centre des échanges avec les commerçants, elle devrait être signée à l’automne prochain afin de “mieux valoriser les produits et leurs origines grâce à un affichage commun à chaque commerçant ou producteur” explique la Ville de Nantes dans un communiqué.
Prendre un café ou savourer un déjeuner dans la halle est possible depuis janvier dernier. Le “Comptoir de Talensac” doté de 50 places, ouvert par Julien Quérard, propose de “manger et boire les produits du marché” tous les jours, sauf le lundi, de 7h30 à 14h30, 15h le dimanche.
Parmi les autres nouveautés, “Automates à L’unisson” créée par Gavin Pryke, une oeuvre du Voyage à Nantes, prendra place dans la halle. “La Nocturne étonnante” du Van s’y tiendra également samedi 2 juillet de 19h à 22h. De grandes tables d’hôtes et des mange-debout seront installés. Au menu, des assiettes de dégustations (Tarif : 5€) concoctées par une trentaine de commerçants.