Green-Got fintech française spécialiste des produits financiers présente les résultats de son analyse des dépenses de ses clients liées aux sorties dans les bars et à l’alcool, pendant le Dry January.
Des résultats très encourageants. En janvier 2025 les dépenses dans les bars ont reculé de 20% selon une étude menée par la Green-Got en janvier 2025, par rapport au dernier trimestre de l’année 2024. Green-Got propose des comptes de paiement et des produits d’investissement « qui orientent l’épargne et les flux financiers vers des projets durables, en excluant les énergies fossiles et les activités polluantes » souligne t-elle par voie de communiqué de presse. Une étude encourageante réalisée pendant le Dry January qui met l’alcool au placard pendant tout un mois. Et la Loire-Atlantique fait figure de bonne élève, car elle se hisse parmi les départements les plus sobres avec une baisse de -22% des dépenses en bar.
Une tendance toutefois à nuancer, car toujours selon les données de Green-Got, à la fin de ce mois de janvier sans alcool, la tendance repart très à la hausse + 32% « Cela illustre un rapport à l’alcool de plus en plus conscient, mais encore très lié aux temps sociaux et festifs » conclut Andréa Ganovelli, directeur général et cofondateur de Green-Got.
