Elections Régionales : Christelle Morançais annonce 2 premières mesures

Christelle Morançais a débuté sa campagne sur le terrain aujourd’hui en Loire-Atlantique. Un premier déplacement dédié à la sécurité.

Candidate pour sa réélection aux prochaines élections régionales des Pays de la Loire les 20 et 27 juin 2021, la Présidente LR Christelle Morançais a effectué son début de campagne à Châteaubriant, répondant à l’invitation du Maire Alain Hunault, sur le thème de la sécurité. Après, avoir visité le poste de police municipale, elle a dévoilé les deux premières mesures de son programme. La nomination d’un Vice-Président à la sécurité qui sera en charge de coordonner le “Pacte régional de sécurité”, celui-ci disposera d’un budget pour accompagner les maires dans l’acquisition de matériels de sécurité comme des caméras.

La deuxième mesure concerne le Travail d’Intérêt Général (TIG) un dispositif “Tu casses, tu répares” sera créé. “Le Travail d’Intérêt Général est une peine exemplaire qui permet de sanctionner et d’éduquer selon un principe simple” indique Christelle Morançais avant de déclarer “L’impunité Zéro, c’est ce qu’exigent nos concitoyens”. 

À lire également

  • Des panneaux photovoltaïques sur un pôle musical

  • A Bouaye, une rue scolaire expérimentée

  • A Nantes Nord, quartier en mutation, “Je me souviens”

  • Tramway 4e génération Nantes : Premiers passagers dans 3 jours